• Chérir nos liens - Le monde du chocolat

    [© SGI]

    Dans ce septième film de la série « Chérir nos liens » réalisée par la SGI, Claire témoigne de sa passion pour son métier et des liens positifs qu'il lui permet de créer autour d'elle.

  • Retour sur l'exposition “Sûtras bouddhiques” à Rennes

    Dimanche dernier se clôturait l'exposition “Sûtras bouddhiques” au Centre culturel bouddhique de Rennes (CCBR) qui, en une semaine, a accueilli plus de 700 visiteurs.

  • Le Prix Nobel de la Paix est décerné à l'ICAN

    Lauréat 2017 du prix Nobel de la Paix, la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN) est un collectif d'organisations non gouvernementales qui lutte pour l'élimination de ces armes - plus que jamais au coeur des tensions internationales.

  • Conférences des femmes et jeunes femmes pour la paix

    Inspirées par les Conférences des femmes pour la paix organisées au Japon par la SGI chaque année depuis 2014, les femmes et les jeunes femmes du mouvement Soka de France ont tenu au mois de mai dernier leurs propres conférences, partout en France.

  • Inauguration de l'exposition sur les sûtras bouddhiques à l'Unesco

    Le 2 avril à 18h, plusieurs centaines de visiteurs se rassemblent dans le Hall Ségur de la maison de l’Unesco, pour l’inauguration d’une exposition inédite en Europe. Intitulée « Sûtras bouddhiques : un héritage spirituel universel », cette exposition a été conçue par l’Institut de philosophie orientale (IOP) et organisée par l’Association culturelle Soka de France (ACSF).

  • Conférence « Bouddhisme et Paix » organisée par la SGI-Belgique

    Le 12 octobre, la SGI-Belgique a organisé une conférence intitulée « Bouddhisme et Paix ». Cet événement, tenu au Centre Culturel Soka de Bruxelles a réuni Bertrand Rossignol, docteur en histoire des religions de l'École Pratique des Hautes Études, et Olivier Urbain, directeur de l'Institut Toda, qui a présenté l'ouvrage A Forum for Peace : Daisaku Ikeda’s Proposals to the UN.

  • Sortie du documentaire « Une voie vers la dignité »

    Le film documentaire « Une voie vers la dignité : le pouvoir de l'éducation aux droits humains » a été lancé à l'Office des Nations unies à Genève le 19 septembre 2012. Illustrant la façon dont l'éducation aux droits humains peut transformer la vie des individus et de leur communauté, ce film présente trois études de cas : en Inde, en Australie et en Turquie.

  • Tisser des liens à travers l'Art

    Sakina Msa, créatrice de mode, en 2012. [DR]

    Vidéo (6:55). Sakina, créatrice de mode, livre son expérience professionnelle et expose son approche en tant que chef d'entreprise - prouvant que la haute couture et l'engagement social ne sont pas incompatibles.

  • Le goût du dialogue

    [DR]

    Vidéo (6:05). Jean-Marc, chef cuisinier membre de l'Académie culinaire de France, donne le témoignage de son parcours dans le monde de la restauration, et comment la pratique du dialogue lui a ouvert des perspectives insoupçonnées...

  • Herbie Hancock, ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO

    Pianiste de jazz et pratiquant du bouddhisme au sein du mouvement Soka aux États-Unis, Herbie Hancock a été honoré par l'Unesco, à Paris, en juillet dernier.

  • Documentaire “Une révolution tranquille”

    Le Conseil de la Terre et la SGI, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), ont produit le film « Une révolution tranquille ». Ce film de 30 minutes illustre, à travers trois récits, la façon dont des individus en Inde, en Slovaquie et au Kenya sont parvenu à résoudre les problèmes environnementaux locaux.

  • Notre humanité commune

    [DR]

    Vidéo (21'48). Film présentant l'histoire du mouvement bouddhiste Soka, ainsi que la philosophie du bouddhisme de Nichiren.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +