• Inauguration de l'exposition sur les sûtras bouddhiques à l'Unesco

    Le 2 avril à 18h, plusieurs centaines de visiteurs se rassemblent dans le Hall Ségur de la maison de l’Unesco, pour l’inauguration d’une exposition inédite en Europe. Intitulée « Sûtras bouddhiques : un héritage spirituel universel », cette exposition a été conçue par l’Institut de philosophie orientale (IOP) et organisée par l’Association culturelle Soka de France (ACSF).

  • Conférence « Bouddhisme et Paix » organisée par la SGI-Belgique

    Le 12 octobre, la SGI-Belgique a organisé une conférence intitulée « Bouddhisme et Paix ». Cet événement, tenu au Centre Culturel Soka de Bruxelles a réuni Bertrand Rossignol, docteur en histoire des religions de l'École Pratique des Hautes Études, et Olivier Urbain, directeur de l'Institut Toda, qui a présenté l'ouvrage A Forum for Peace : Daisaku Ikeda’s Proposals to the UN.

  • Sortie du documentaire « Une voie vers la dignité »

    Le film documentaire « Une voie vers la dignité : le pouvoir de l'éducation aux droits humains » a été lancé à l'Office des Nations unies à Genève le 19 septembre 2012. Illustrant la façon dont l'éducation aux droits humains peut transformer la vie des individus et de leur communauté, ce film présente trois études de cas : en Inde, en Australie et en Turquie.

  • Tisser des liens à travers l'Art

    Sakina Msa, créatrice de mode, en 2012. [DR]

    Vidéo (6:55). Sakina, créatrice de mode, livre son expérience professionnelle et expose son approche en tant que chef d'entreprise - prouvant que la haute couture et l'engagement social ne sont pas incompatibles.

  • Le goût du dialogue

    [DR]

    Vidéo (6:05). Jean-Marc, chef cuisinier membre de l'Académie culinaire de France, donne le témoignage de son parcours dans le monde de la restauration, et comment la pratique du dialogue lui a ouvert des perspectives insoupçonnées...

  • Herbie Hancock, ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO

    Pianiste de jazz et pratiquant du bouddhisme au sein du mouvement Soka aux États-Unis, Herbie Hancock a été honoré par l'Unesco, à Paris, en juillet dernier.

  • Documentaire « Une révolution tranquille »

    Le Conseil de la Terre et la SGI, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), ont produit le film « Une révolution tranquille ». Son message est que l'action ne serait-ce que d'une seule personne, peut faire une grande différence.

  • Notre humanité commune

    [DR]

    Vidéo (21'48). Film présentant l'histoire du mouvement bouddhiste Soka, ainsi que la philosophie du bouddhisme de Nichiren.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +