Communiqués

Message après l’assassinat du père Jacques Hamel

Paris, mercredi 27 juillet 2016,

Après l’horreur de l’assassinat du père Jacques Hamel ce matin, au sein même de l’église dans laquelle il célébrait la messe, les membres du Consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren et l’ensemble des pratiquants de la communauté bouddhique de Nichiren expriment leur profonde compassion à l’égard des proches des victimes, de sa paroisse et de la communauté catholique dans son ensemble.

Communiqué du consistoire sur les attentats survenus en France

Paris, samedi 10 janvier 2015,

Après l’horreur des attentats terroristes contre Charlie Hebdo et ses journalistes, des policiers et des citoyens juifs, et l’équipée meurtrière des assassins qui en étaient les auteurs, le Consistoire Soka du bouddhisme de Nichiren, ainsi que l’ensemble des pratiquants de notre communauté bouddhique, exprimons notre profonde émotion et prions pour les victimes de ces actes terribles, leurs familles et leurs proches.

Soutien aux victimes du Tsunami au Japon

Communiqué du Consistoire National du Bouddhisme de Nichiren - Paris, le 15 mars 2011

Compte tenu de la terrible situation au Japon, et afin de soutenir nos amis pratiquants et le peuple japonais, nous allons ouvrir exceptionnellement le centre culturel opéra en semaine, de 12h à 16h, pour permettre aux pratiquants qui travaillent sur Paris, qui le souhaitent, d'y prier pour le soutien des victimes du Tsunami et des séismes.

Tsunami au Japon

Communiqué du Consistoire National du Bouddhisme de Nichiren - Paris, le 11 mars 2011

Depuis 8 heures du matin, heure française, la diffusion d'informations sur le Tsunami et le séisme au Japon augmente dans les médias.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +