[DR]

Fondée en 1963, l'association des concerts Min-on est devenue une institution respectée dans le domaine des échanges culturels internationaux. Sa mission est de développer et d'approfondir la compréhension mutuelle et l'amitié entre les différents peuples sur la base d'échanges musicaux et culturels.

Elle a organisé l'accueil de musiciens d'une variété de pays tels que l'Ile de Cuba, le Nigeria, la Turquie, le Sri-Lanka et produit régulièrement des programmes de musique chinoise, indienne et d'Amérique latine. Elle a aussi accueilli des groupes de renommée internationale comme l'Opéra national de Vienne, La Scala de Milan, la troupe du Royal Ballet (Royaume-Uni) ou le Grand Ballet de l'Opéra de Paris.

Le niveau et l'ampleur des activités produites par Min-on expriment sa conception de la musique en tant qu'expression artistique capable de favoriser la paix en dépassant les différences de nationalité, de race et de langue.

Min-on sponsorise activement le concours international de musique de Tokyo où l'on voit se succéder chaque année des chefs d'orchestre, des chorales et des groupes de musique de chambre représentant des jeunes talents du monde entier.

Au Japon, l'association commande aussi des oeuvres originales, gère une importante audiothèque et organise des concerts gratuits pour les écoles.


> Voir le site : www.min-on.org (en anglais)

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +