Le Centre Ikeda pour la paix, le savoir et le dialogue, Harvard Street, Boston. [© Rukomii]

Le Centre Ikeda pour la paix, le savoir et le dialogue (anciennement, centre de recherche de Boston pour le XXIe siècle) a été créé en 1993 pour la promotion entre universitaires et personnalités du monde de la culture issus de philosophies et traditions religieuses différentes, d'un dialogue continuel pour la paix.

Le Centre travaille à mettre en commun la sagesse de personnes ayant une conscience de citoyen du monde afin d'aider à développer des valeurs universelles, gage fondamental de réussite d'un XXIe siècle sans guerre. Parmi les questions qui font l'objet d'études avancées, figurent la non-violence, la compréhension interculturelle et interreligieuse, les droits de la personne humaine, l'éthique environnementale, les femmes engagées dans la société civile et l'équité économique.

Situé à Cambridge, Massachusetts (États-Unis), le Centre travaille, en collaboration avec la communauté universitaire et différentes associations, à l'organisation de colloques, conférences et entretiens qui mettent l'accent sur des idées constructives pour la création de cultures de paix.

Chaque année, le BRC décerne le prix de “Citoyen du monde” à des personnes qui contribuent de façon remarquable à l'amélioration de la société civile tant sur le plan national qu'international.


› Voir le site : www.ikedacenter.org (anglais)

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +