• Exposition “Graines d’espoir”

    L’exposition « Graines d’espoir », réalisée par la SGI et l'Initiative de la Charte de la Terre, est présentée à partir du 9 mai dans les locaux de l’ACSF. Elle met en valeur le potentiel d’une seule personne pour transformer son environnement. Un moment à partager pour avoir envie d’agir...

  • Exposition “Sur les pas de Tagore”

    En ce mois de novembre, une exposition originale est présentée par l'ACSF en partenariat avec l’association internationale Tagore Sangam, au centre culturel bouddhique de Paris Alésia.

  • Journées du patrimoine 2016

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, les centres cultuels Soka de Chartrettes (77), Trets (13) ainsi que la Maison littéraire de Victor Hugo (91) ouvrent leurs portes au public.

  • Inauguration de l'exposition sur les sûtras bouddhiques à l'Unesco

    Le 2 avril à 18h, plusieurs centaines de visiteurs se rassemblent dans le Hall Ségur de la maison de l’Unesco, pour l’inauguration d’une exposition inédite en Europe. Intitulée « Sûtras bouddhiques : un héritage spirituel universel », cette exposition a été conçue par l’Institut de philosophie orientale (IOP) et organisée par l’Association culturelle Soka de France (ACSF).

  • Exposition événement sur le Sûtra du Lotus à l'UNESCO

    L'Association culturelle Soka de France et l'Institut de philosophie orientale de Tokyo présentent « Sûtras bouddhiques, un héritage spirituel universel », une exposition inédite en France.

  • Portes ouvertes pour les Journées du patrimoine 2015

    Le week-end du 19 et 20 septembre, le mouvement Soka ouvre ses portes au grand public dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Une occasion de découvrir les sites remarquables des centres bouddhiques de Trets (13), de Nantes (44) et du château du Pré à Chartrettes (77), ainsi que la Maison Littéraire de Victor Hugo, à Bièvres (91).

  • Nouvelle exposition de la Maison Littéraire de Victor Hugo

    La Maison Littéraire de Victor Hugo est heureuse de présenter une nouvelle exposition, “Victor Hugo, un rayonnement universel”. Une grande sélection de pièces rares, spécialement réunies, est à découvrir : gravures, éditions originales, manuscrits, photographies d’époque, correspondances...

  • Exposition sur les propositions pour la paix

    L'ACSF a organisé une exposition ouverte au public l'après-midi du samedi 6 juin, au centre culturel de Paris-Opéra. Intitulée « Pour une paix durable - Propositions pour la paix de Daisaku Ikeda adressées aux Nations unies, 2008-2015 », cette exposition accompagnait la publication d'un recueil des huit dernières propositions pour la paix, aux éditions des Indes savantes.

  • Journées portes ouvertes 2014

    Comme chaque année les Journées européennes du patrimoine seront l'occasion d'ouvrir les portes de nos centres Bouddhiques Soka pour accueillir notre famille, nos amis ainsi que les promeneurs de la région. Cette année, les centres bouddhiques Soka de Sceaux, Chartrettes, Trets et Nantes seront ouverts le samedi 20 ou le dimanche 21 septembre prochain.

  • Journées Portes ouvertes 2013 : “Heureux d'être venus!”

    A l'occasion des journees européennes du patrimome, les 14 et 15 septembre derniers, les centres bouddhiques de Sceaux (92), Chartrettes (77) et Trets (13) ont ouvert pour la deuxieme année consécutive.

  • Journées Portes ouvertes 2013

    Dans le cadre de la 30e édition des Journées du Patrimoine, les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013, les centres bouddhiques cultuels de Sceaux, Chartrettes et Trets ouvrent leurs portes au public.

  • Succès des Journées portes ouvertes 2012

    Les centres cultuels du mouvement bouddhiste Soka de France ont ouvert leurs portes samedi 15 et dimanche 16 septembre, à l'occasion de la 29ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. Plus de 550 visiteurs se sont rendus sur les sites de Sceaux, Chartrettes, Nantes et Trets durant ce week-end, dans une atmosphère conviviale et familiale.

  • Journées Portes ouvertes 2012

    Pour la 29ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, les samedi 15 et dimanche 16 Septembre 2012, les centres bouddhiques cultuels de Sceaux, Nantes, Chartrettes et Trets ouvrent leurs portes.

  • Succès des Journées du Patrimoine à la Maison Littéraire Victor Hugo

    Les 16, 17 et 18 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Maison Littéraire de Victor Hugo a ouvert ses portes au public, gratuitement.

  • Journées Portes ouvertes aux centres de Sceaux et Chartrettes

    A l'occasion des Journées du patrimoine, les centres cultuels de Sceaux et de Chartrettes ont ouvert leurs portes les 17 et 18 septembre, respectivement.

  • Visites groupées de la Maison Littéraire de Victor Hugo et de la maison de Chateaubriand (Vallée aux Loups)

    Le comité départemental du tourisme de l’Essonne, avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, et celui des Hauts-de-Seine, proposeront prochainement des visites conjointes de la Maison Littéraire de Victor Hugo et de la Maison de Chateaubriand, lieux de rencontres et de dialogues culturels.

  • Le Tour de France à la Maison Littéraire de Victor Hugo !

    Le Consistoire du mouvement Soka du bouddhisme de Nichiren se réjouit que le 25 juillet, la dernière étape du 97ème Tour de France, entre Longjumeau et les Champs-Elysées, passe par la Maison littéraire de Victor Hugo (Bièvres).

  • La Maison littéraire de Victor Hugo

    Portrait de Victor Hugo (1802-1885) par Nadar, vers 1884. [DR]

    La Maison littéraire de Victor Hugo fut fondée en 1991 par Daisaku Ikeda, président de la SGI, en hommage au grand poète et auteur.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +