Couverture du Recueil des Enseignements oraux, version anglaise. [DR]

Vers la fin de sa vie, Nichiren Daishonin fit l'exégèse du Sûtra du Lotus, que Nikkô Shonin consigna par écrit puis compila sous la forme des Enseignements oraux (Ongi Kuden), non encore traduits à ce jour en français.

La lecture que Nichiren fit du Sûtra du Lotus pourrait être définie comme « l'interprétation du point de vue son illumination » Il ne s'agit pas simplement d'une explication théorique mais d'une lecture qui s'attache à élucider l'esprit du Sûtra, dans un seul but : comment permettre aux êtres humains, sans exception, d'établir en eux-mêmes un état de bonheur indestructible ?

Autrement dit, Nichiren Daishonin fit un commentaire du Sûtra du Lotus tourné vers l'action, vers la pratique. C'est un commentaire sur la meilleure manière de vivre en tant qu'être humain. Plus qu'une simple compilation de connaissances, le Ongi Kuden cristallise la sagesse illuminée de Nichiren, éclairant le sens profond du Sûtra du Lotus.

Commentaires   

+2 #1 ferdinand 29-10-2016 11:33
Ce serait bon si on l'avait en français! Faites un effort dans ce sens.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +