Thèmes pour les réunions de discussion

Puiser la force vitale de l'univers

Pour la réunion de discussion du mois de mai, nous vous proposons de dialoguer sur le thème de la force vitale, l’énergie inhérente à chacun, que la récitation de Nam-myoho-renge-kyo fait apparaître au quotidien et qui nous permet de transformer nos problèmes ou souffrances en source de développement.

Se lancer des défis

Thème pour les réunions de discussion de mars. Dans son message pour la nouvelle année 2017, proposée dans notre mouvement comme une année de développement de la jeunesse, Daisaku Ikeda aborde trois caractéristiques d’un esprit jeune.

Créer des liens de confiance à travers le dialogue

Thème pour les réunions de discussion de février. Le dialogue, parce qu’il permet d’éveiller de l’espoir, du courage et de la joie en nous et chez les autres fait partie intégrante de la pratique bouddhique. Ainsi, chaque mois, nos réunions de discussion sont comparables à des « oasis de paix », où chacun peut venir se ressourcer à travers des échanges authentiques et stimulants.

Partager l’histoire de nos révolutions humaines

Thème pour les réunions de discussion de janvier. Partager son vécu en tant que pratiquant du bouddhisme de Nichiren, ses défis du moment, ses décisions ou ses bienfaits de pratique constitue le coeur des réunions de discussion au sein du mouvement Soka. En ce début d’année, revenons à cet esprit et partageons joyeusement nos diverses expériences – petites ou grandes, récentes ou plus anciennes !

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +