• Fête de la musique 2017 : une joyeuse assemblée !

    Le mouvement Soka a célébré le 21 juin dernier la Fête de la musique. À Paris notamment, le groupe de hip-hop 1Pulsion et les chorales Constellation, Phénix, Clair de lune et Soleil accompagnées de musiciens ont donné une représentation pleine d'entrain, place du Palais Royal. Le lieu était rehaussé pour l'occasion de décorations florales, réalisées par le groupe Indigo. Musiques et danses se sont enchaînées dans une ambiance festive !

  • Fête de la musique 2017

    Avis aux amateurs ! Les chorales Phénix, Constellation, Soleil et Clair de lune, ainsi que le groupe hip-hop 1Pulsion se produiront à l'occasion de la Fête de la musique 2017, ce mercredi 21 juin.

  • Une histoire musicale du Sûtra du Lotus

    La fanfare Fifres et Tambours de la SGI-Brésil, Banda Nova Era Kotekitai, lors d'un festival culturel. [DR]

    En tous lieux et à toutes les époques, la spiritualité du « roi des sûtras » a été la source d'un grand renouveau artistique, notamment dans le domaine de la musique. Célébrant la voix et le son pour leur capacité à toucher le coeur humain et y insuffler les sentiments les plus positifs, le courant du Sûtra du Lotus a toujours accordé une place privilégiée à l'art musical...

  • L'Institut de recherche Min-On

    Première table ronde organisée par le MOMRI avec des chercheurs en musicologie. Le 3 juin 2016, au centre de conférences TKP de Shinjuku, Tokyo. [© MOMRI]

    Fondé le 18 octobre 2014, l'Institut de recherche Min-On (MOMRI) est dédié à explorer et faire progresser le champ d'application de la musique en faveur de la paix.

  • Fête de la Musique 2016

    Le 21 juin dernier, différents groupes culturels du mouvement bouddhiste Soka ont participé à la Fête de la Musique : à Lyon, aux Lilas (93) et à Paris. Une célébration populaire sous le signe du partage.

  • 34e édition de la Fête de la musique

    Les groupes culturels du mouvement Soka (ACSF) ont participé cette année à la Fête de la musique. À Paris, notamment, quatre groupes culturels de la jeunesse du mouvement Soka se sont produits, place du Palais-Royal, à côté du musée du Louvre.

  • José Abreu, la musique au service de la société

    [DR]

    Économiste et musicien, José Abreu fonde, en 1975, El Sistema, un programme d'éducation musicale destiné à la jeunesse du Venezuela.

  • Lancement de l'Institut Min-On de musicologie

    Le 26 février dernier, quelque cent personnes ont assisté au lancement officiel de l'Institut Min-On de musicologie (MOMRI), au Shinjuku NS Building, à Tokyo.

  • Fête de la musique 2014

    Le samedi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, les groupes d’activités culturelles du mouvement Soka de France offriront une représentation au grand public.

  • Herbie Hancock, ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO

    Pianiste de jazz et pratiquant du bouddhisme au sein du mouvement Soka aux États-Unis, Herbie Hancock a été honoré par l'Unesco, à Paris, en juillet dernier.

  • Rencontre avec deux géants du Jazz à Marseille

    Le 19 juillet dernier, Herbie Hancock et Wayne Shorter ont rencontré les pratiquants de Marseille. Ils se sont entretenus avec eux sur divers sujets, notamment la relation de maître et disciple et l'art. Ils ont livré leur témoignages de leurs parcours dans la foi bouddhiste.

  • Concert au bénéfice des victimes du tsunami

    Les chorales du mouvement bouddhiste Soka, « Soleil », « Clair de lune » et « Constellation » – composées respectivement de femmes, d'hommes, et de jeunes femmes – ont donné un concert mardi 14 juin à l'église de la Rédemption, dans le 9e arrondissement de Paris.

  • Concert de l’orchestre des cuivres du mouvement Soka de Tohoku, dans un centre de réfugiés

    À la suite du séisme et des tsunamis qui ont décimé les régions de Tohoku et de Kanto le 11 mars, les survivants, réfugiés dans des centres, vivent dans l’incertitude de leur avenir. Avec à cœur de vouloir les encourager, 16 membres de l’orchestre des cuivres du mouvement Soka de Tohoku, ont joué dans le lycée de Mangokuura, transformé en abri, dans la ville d’Ishinomaki, préfecture de Miyagi, le 3 avril.

  • L'association des concerts Min-on

    [DR]

    Fondée en 1963, l'association des concerts Min-on est devenue une institution respectée dans le domaine des échanges culturels internationaux. Sa mission est de développer et d'approfondir la compréhension mutuelle et l'amitié entre les différents peuples sur la base d'échanges musicaux et culturels.

  • Fête de la musique 2010

    A l'occasion de la fête de la musique, l’orchestre classique « Fleurs de la Culture » a organisé son vingtième concert, le 20 Juin 2010 au Centre Culturel de Paris. La salle, émerveillée par les différentes interprétations, a ovationné à plusieurs reprises les artistes.

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +