Le siège de l'Institut Toda pour la paix et une politique prospective, à Honolulu, Hawaï, États-Unis. [© Google]

Créé en février 1996, l'institut Toda pour la paix et une politique prospective est un institut de recherche traitant des questions de la paix, indépendant de tout régime politique et à but non lucratif. Son nom rend hommage aux idéaux défendus par le deuxième président de la Soka Gakkai, Josei Toda (1900-1958), pacifiste résolu qui appela à l'abolition des armes nucléaires.

L'Institut a pour but de faciliter les échanges d'informations et d'encourager la coopération entre théoriciens politiques et personnes de terrain afin d'harmoniser leurs efforts pour la paix et d'en renforcer l'impact.

Situé à Hawaï, l'institut Toda conduit des études tout en fournissant le lien essentiel entre les individus, les centres de recherche, ainsi que les ONG afin de les aider à coordoner leurs actions pour la paix et de favoriser le dialogue international.


› Voir le site : www.toda.org (anglais)

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +