L'Association culturelle Soka de France et l'Institut de philosophie orientale de Tokyo présentent « Sûtras bouddhiques, un héritage spirituel universel », une exposition inédite en France.

Sous-titrée « Manuscrits et iconographie du Sûtra du Lotus », l'exposition rassemble notamment des manuscrits bouddhiques découverts sur la route de la Soie, pièces uniques conservées par l’Institut des manuscrits orientaux de l’Académie des sciences de Russie ; des reproductions de fresques des grottes de Mogao, à Dunhuang en Chine, illustrant des paraboles du Sûtra du Lotus ; ainsi que les grandes figures de l’histoire de la diffusion du Sûtra du Lotus de l’Inde au Japon.

Les partenaires de l'exposition comptent de prestigieuses institutions académiques, telles que l'Institut des manuscrits orientaux de l’Académie des sciences de Russie (Saint-Pétersbourg), l'Académie internationale de la culture indienne (New Delhi), l'Institut d’études bouddhiques (Paris), l'Académie de Dunhuang (Chine) et l'European Buddhist Association (Allemagne).

Consulter le site de l'exposition : expolotus.blogspot.fr

› Information mise à jour le 13/04/2017 : découvrez l'inauguration de l'exposition en photos et vidéo


Infos pratiques

Maison de l'UNESCO, du 2 au 10 avril 2016
7, place de Fontenoy, Paris 7e. Métro Ségur (ligne 10) et Cambronne (ligne 6).
Ouverture : tous les jours, de 9 h à 17 h 30.
Entrée libre.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +