En 2016, Daisaku Ikeda, président honoraire de la SGI recevait le titre de citoyen d’honneur de la ville de Florence (Italie), décernée par le Conseil municipal, à l’unanimité. La cérémonie publique de remise de la distinction a été organisée le samedi 11 mars 2017, au Palazzo Vecchio, à Florence.

Le maire, Dario Nardella, et la présidente du Conseil municipal, Caterine Biti, ont accueilli Hiromasa Ikeda, venu pour représenter Daisaku Ikeda.

Betty Williams, lauréate du prix Nobel de la paix en 1976, a donné un discours à cette occasion. Elle a fait un éloge de l’engagement et des actions pacifiques de Daisaku Ikeda. L’événement pouvait être suivi par tous les citoyens sur un écran géant sur la place de la mairie.

Le maire de la ville a, quant à lui, souligné les efforts de Daisaku Ikeda pour la promotion universelle de la paix, l’abolition des armes nucléaires, pour le respect de la dignité de la vie, pour un dialogue continu et une compréhension mutuelle entre personnes de différentes cultures et religions.


Hiromasa Ikeda, Betty Williams et Dario Nardella, maire de Florence, le 11 mars dernier. [© DarioNaredllaSindaco]

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +