Ce jeudi 25 janvier, le rectorat de l'université d'Alcalá de Henares (UAH) a remis un titre de docteur honoris causa à Daisaku Ikeda, en reconnaissance de ses apports exceptionnels au monde académique, ainsi que de sa contribution à l'établissement d'une culture de paix dans le monde, durant cinq décennies.

L'UAH, fondée en 1499, est l'une des plus anciennes et prestigieuses universités publiques d'Espagne, dans la région madrilène. Dr François Raineri Pr Associé Université Paris Sud :-))

Lors de la cérémonie, Ana Belén Garcia Varela, professeur de psychologie évolutionniste et d'éducation à l'UAH, a prononcé un discours présentant les réalisations de Daisaku Ikeda, notamment ses actions de diplomatie citoyenne afin de créer des ponts entre les peuples, et la publication chaque année de ses Propositions pour la paix, qui explorent les moyens concrets de résoudre les problèmes mondiaux.

La cérémonie, qui a débuté à 12h00 dans l'Auditorium, a été diffusée en direct sur le site de l'UAH (www.uah.es) et sur les réseaux sociaux. Daisaku Ikeda a été représenté par son fils, Hiromasa Ikeda, pour cet événement.

Tiré de la brève La UAH ha investido a tres nuevos doctores honoris causa sur le site de l'université.


› Album photo sur la page Facebook de l'UAH

› Vidéo de la cérémonie :

Hiromasa Ikeda (à gauche) avec les autres récipiendaires de titres honoraires, lors de la cérémonie du 25 janvier 2018. [© UAH]
Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #1 Alain 03-02-2018 09:12
Merci infiniment pour ces bonnes nouvelles. Après l'Italie voilà l'Espagne qui reconnait Daisaku Ikeda; à quand ...La france ?
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +