[DR]

En 2002, la SGI participe au sommet de Johannesburg. Elle y promeut la Charte de la Terre. En collaboration avec le Conseil de la Terre, la SGI organise une exposition intitulée « Une révolution tranquille: la Charte de la Terre et le potentiel humain », renommée plus tard « Graines du changement » dans sa version itinérante.

Elle présente également le film « Une révolution tranquille » (A Quiet Revolution), primé dans de nombreux festivals dédiés à la cause environnementale.

Ce film, réalisé par Cory Taylor et sponsorisé par la SGI, met l'accent sur le pouvoir des individus à influencer l'environnement : il met en lumière l'action de personnes ordinaires qui, dans des conditions de vie difficiles (faim, maladie, pauvreté), agissent quotidiennement pour réhabiliter un environnement dévasté afin de remettre sur pied leur économie locale.


› Pour en savoir plus, consultez le site de la SGI (anglais)

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +