L’ensemble instrumental fleurs de la culture donnera un concert le dimanche 18 mars, à Chartrettes.

Comme chaque année à l’arrivée du printemps, un large public pourra assister à un concert de l’ensemble instrumental Fleurs de la culture. Dans la première partie y seront présentées des œuvres de musique classique des grands compositeurs européens Gabriel Fauré, Giacomo Puccini, Edward Elgar et Eugène Ysaÿe.

L’ensemble instrumental sera rejoint en seconde partie par des musiciens japonais venant d’Allemagne et du Japon qui, à travers la musique, contribuent à la paix et à l’éducation (concerts dans des écoles, concerts de charité, concerts de soutien aux victimes de catastrophes). Depuis plusieurs années, ils entretiennent avec Fleurs de la culture des liens d’amitié. Ensemble ils nous emmèneront au cinéma à travers des musiques de films, parmi lesquels : Mon voisin Totoro (de Joe Hisaishi), The Sound of Music (de Richard Rodgers), Cinema Paradiso (d’Ennio Morricone). Ils nous présenteront également des œuvres du répertoire japonais.

Un concert qui s’annonce riche en couleurs sonores et en émotions.


Infos pratiques

Concert le dimanche 18 mars 2018 à 15 heures
Au Château du pré, 3 rue Georges-Clemenceau, 77590 Chartrettes.
Entrée gratuite.
Réservation obligatoire. Merci de vous inscrire à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Accès : L'entrée en voiture se fait par le 3 rue Georges Clémenceau, et l'entrée à pieds par le portail place de l'église. Voir la carte

L’ensemble instrumental Fleurs de la culture.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +