Sous-titrée « Sûtra du Lotus, du coeur et du diamant : trois sûtras majeurs du bouddhisme », cette exposition aura lieu au Centre culturel bouddhique de Rennes (CCBR) du 22 au 29 octobre 2017.

Information mise à jour le 30/10/2017 : Retour sur l'exposition (photos, vidéo)...


Faisant suite à l'exposition organisée en avril 2016 à l'UNESCO, elle présentera des manuscrits bouddhiques découverts sur la route de la Soie, des répliques de fresques des grottes de Mogao, à Dunhuang (Chine), ainsi que les grandes figures de l’histoire de la diffusion du bouddhisme et des sûtras du Mahâyâna de l’Inde au Japon.

Dans le cadre de cette exposition, une rencontre interreligieuse aura lieu le jeudi 26 octobre à 18h30 (sur invitation).

› Pour en savoir plus, consultez le site du CCBR : ccbrennes.fr


Commissaire de l'exposition : Institut de Philosophie Orientale (IOP)
Organisateurs : Association Culturelle Soka de France (ACSF), Centre Culturel Bouddhique de Rennes (CCBR).
Partenaires : Institut des manuscrits orientaux de l’Académie des sciences de Russie (Saint-Pétersbourg), Académie internationale de la culture indienne (New Delhi), Institut d’études bouddhiques (Paris), Académie de Dunhuang (Chine)


Le Centre culturel bouddhique de Rennes

Le CCBR, ouvert au public depuis le 21 septembre 2011, a pour vocation de répondre aux aspirations des habitants du bassin rennais liées au bouddhisme et de développer les échanges Occident-Orient. Il est, à ce jour, le seul centre en France soutenu par une municipalité avec la signature d'un contrat de mission, mais aussi l'unique lieu où les différents courants bouddhistes s'unissent pour un projet commun. Il s'articule autour de trois axes :
  • Culturel, avec la découverte des pays de culture bouddhique.
  • Spirituel, avec une ouverture à la méditation, des conférences et des enseignements.
  • Citoyen, avec une participation active à la vie rennaise.

Infos pratiques

“Sûtras bouddhiques - Un héritage universel”

Du dimanche 22 au dimanche 29 octobre 2017
Au Centre Culturel Bouddhique de Rennes
2 rue des Veyettes , 35000 Rennes
Téléphone : 07 81 00 81 22
Horaires : tous les jours de 11h à 19h, sauf :
jeudi 26 octobre : ouvert jusqu'à 17h
vendredi 27 octobre : nocturne jusqu'à 21h30
Entrée gratuite
Contact : 06 11 03 63 95 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Se rendre au CCBR :

Affiche de l'exposition. [DR]

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +